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UNESCO > réalité virtuelle

réalité virtuelle

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La réalité virtuelle

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Neodigital La réalité virtuelle

Neo Digital 2016
Présentation de la réalité virtuelle : sa définition ; les technologies qu & apos;elle associe (interfaces motrices, sensorielles, sensori-motrices) ; le mode de fonctionnement des interactions (tracking) ; la vision en relief ou en 3D ; les sal[...]
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Oculus Rift, le casque qui fait tourner la tête

Article : texte imprimé

Oculus Rift, le casque qui fait tourner la tête

Romain Raffegeau, Auteur |
Dans Science & vie junior (304, 01/2015)
Présentation du casque de réalité virtuelle "Oculus Rift", qui permet de jouer aux jeux vidéo en réalité augmentée et en 3D : description et principe de fonctionnement, avantage de ce type d'équipement et limites dans son utilisation, améliorati[...]
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Les ARG, kesaco ?

Article : texte imprimé

Les ARG, kesaco ?

David-Julien Rahmil, Auteur |
Dans Science & vie junior (257, 02/2011)
Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'[...]
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Entrez dans la Virtusphère

Article : texte imprimé

Entrez dans la Virtusphère

Nicolas Gavet, Auteur |
Dans Science & vie junior (257, 02/2011)
Présentation, en 2011, d'un accessoire de jeu vidéo, la Virtusphère, une énorme boule grillagée permettant au joueur d'évoluer dans un monde virtuel grâce à ses propres mouvements. Rappels historiques sur le développement de la réalité virtuelle[...]
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Jeux vidéos : et demain ?

Article : texte imprimé

Jeux vidéos : et demain ?

Dans Les clés de l'actualité (599, 09/12/2004)
Des graphismes de plus en plus sophistiqués, mais une inventivité au point mort : à part deux ou trois titres originaux, le jeu vidéo tourne toujours autour des mêmes thèmes. A quand la révolution ?
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