
Détail de l'auteur
Auteur Emile Zola |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s’amoncellent, éblouissants, délicats. Tout ce qu’une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec de[...]![]()
texte imprimé
Denise, venue à Paris avec ses frères, découvre la face cachée du magasin où elle est vendeuse et le vrai visage d'Octave Mouret, son employeur..![]()
texte imprimé
Emile Zola, Auteur ; Dominique Guerrini, Éditeur scientifique | Paris : Hatier | Les Classiques illustrés Hatier. Oeuvres et thèmes, ISSN 0184-0851 | DL 2006Un mariage d'amour, Les coquillages de M.Chabre, Le Grand Michu.![]()
texte imprimé
Jacques Lantier éprouve depuis l'enfance des douleurs qui lui traversent le crâne. Ces douleurs s'accompagnant de pulsions meurtrières auxquelles il n'arrivera jamais à échapper vraiment : le désir d'une femme s'accompagne chez lui d'un irrésist[...]![]()
texte imprimé
Emile Zola, Auteur ; Jacques Duquesne, Préfacier, etc. ; Auguste Dezalay, Éditeur scientifique | Le livre de poche | ?Le ?Livre de poche, ISSN 0248-3653 | 1993Voici, dans la France moderne et industrielle, les "Misérables" de Zola. Ce roman des mineurs, c'est aussi l'Enfer, dans un monde dantesque, où l'on "voyage au bout de la nuit". Mais à la fin du prodigieux itinéraire au centre de la terre, du fo[...]![]()
texte imprimé
Arrivée à Paris avec ses frères, pour travailler dans le petit magasin de son oncle, Denise Baudu prend rapidement conscience que l'emploi n'existe que dans les grands magasins. Elle se fait embaucher au Bonheur des Dames, découvre le monde crue[...]![]()
texte imprimé
Histoire d'une famille sous le Second Empire.![]()
texte imprimé
Histoire d'une famille sous le Second Empire.![]()
texte imprimé
Emile Zola, Auteur | Le livre de pocheLe personnage principal se nomme Florent, demi-frère de Quenu. Arrêté par erreur à la suite du coup d'État du 2 décembre 1851, il a été déporté au bagne de Cayenne en Guyane, dont il a réussi à s'évader. Il arrive à Paris en 1858, et obtient une[...]