
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Cauvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux enfants qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension général un grand amour...![]()
texte imprimé
Trop, c'est trop ! Quand Cédric apprend que Chen, l'amour de sa vie, s'est piquée d'équitation, il voit rouge ! Et quand il découvre que c'est dans les bras de ce gros vantard de Nicolas des Charentes du Ventou, ce garnement prend vite sa décisi[...]![]()
texte imprimé
Pierre Tombal est fossoyeur. Il aime son métier, il choie ses pensionnaires, il bichonne leur tombe, remet de l'eau dans les vases et creuse des trous avec amours et conscience professionelle. D'ailleurs, les morts le lui rendent bien et de gent[...]![]()
texte imprimé
Les temps changent : notre société est aujourd'hui prisonnière de la course au progrès. Même les cimetières s'y mettent : la technique rivalise d'ingéniosité pour vous éviter d'être enterrés vivants ! La Mort se plaint de la concurrence et troqu[...]![]()
texte imprimé
La vie ne va pas toujours comme on voudrait. Reste l'écriture. Joseph, onze ans, élève de sixième, écrit tout le temps. Un journal intime. Des lettres, à sa correspondante anglaise, à Eugénie Grandet. Ou alors il compose des romans, du théâtre. [...]![]()
texte imprimé
Aux petits soins pour ses turbulents pensionnaires, Pierre Tombal dialogue avec eux et fait règner un ordre bon enfant dans le cimetière dont il a la charge. Une seule chose l'agace : qu'on lui parle de crémation.![]()
texte imprimé
Pierre Tombal est un homme comblé. Il est marié et a un travail qui lui plaît : fossoyeur et gardien de cimetière. Toute la journée, il côtoie les morts qui lui parlent, lui racontent leurs problèmes de "l'autre côté" et il arrive même des fois [...]![]()
texte imprimé
Le XVIIIème Congrès International des Fossoyeurs permet à tous les participants de raconter comment ils s'occupent d eleur morts dans leurs pays, selon leur religions, etc... Et cela s efait d' ailleurs dans une ambiance bonne enfant jusqu'au mo[...]