Font Olivier.
Centre Pompidou virtuel. Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne.
Centre Georges Pompidou, 2011, [env. 15p.].
Disponible sur : <http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html>, consulté le :
| Titre : | Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne |
| contenu dans : | |
| Titre de série : | Centre Pompidou virtuel |
| Auteurs : | Olivier Font, Auteur |
| Type de document : | document électronique |
| Éditeur | Centre Georges Pompidou, 2011 |
| Format : | [env. 15p.] |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] fauvisme |
| Résumé : | Le Fauvisme rassemble des peintres centrés sur l'utilisation de la couleur et des émotions qu'elle procure. Ce courant émerge au Salon d'automne de 1905. Analyse de peintures fauves (ou peintures fauvistes) : Matisse "Nature morte à la chocolatière" (1902) et "La Gitane" (1905) ; en 1906, Dufy "Les affiches à Trouville" ; Derain "Les deux péniches" ; Vlaminck "Les coteaux de Rueil" ; Braque "L'Estaque". Puis Kirchner "Toilette" (1913) et Kandinsky "Paysage à la tour" (1908). |
| Note de contenu | Bibliographie, webographie. |
| Genre : | documentaire |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Collège/Secondaire |
| Année de péremption : | 2017 |
| Ancien numéro de notice : | MDN111100038 |
| En ligne : | http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html |

