
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]![]()
document électronique
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.![]()
document électronique
Mathieu Decarli, Metteur en scène, réalisateur ; Olivier Marquézy, Metteur en scène, réalisateur | France Télévisions | 2015Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.![]()
document électronique
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]![]()
document électronique
Collection du musée des Arts décoratifs sur la publicité : la publicité dans la presse ; l'univers de la publicité ; histoire de l'affiche ; l'affiche dans la ville ; marques et personnages ; affichistes célèbres.![]()
document électronique
Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton.![]()
document électronique
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]![]()
Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l[...]![]()
Article : texte imprimé
Après des années de discussion le conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de limiter l'intensité sonore des publicités. Explications.![]()
Article : texte imprimé
Romain Lecoinque, Auteur |Le point, en 2009, sur la place de la publicité à la télévision française suite à la réforme de l'audiovisuel public : la suppression de la publicité sur les chaînes publiques et ses conséquences sur les horaires des programmes, les nouveaux ava[...]![]()
Article : texte imprimé
Une proposition de loi et une charte de bonne conduite signée par des professionnels de la mode et de la publicité punissent l' incitation à l'anorexie. Ses mesures suffiront-elles à enrayer la maladie ?![]()
Article : texte imprimé
La presse payante connaît de graves difficultés alors que les journaux gratuits, financés par les publicités, se multiplient et captent de plus en plus de lecteurs.