Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège Gaspard des Montagnes

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Livradois mangas
    • Livre élu
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Publicité
folderPublicité de pressefolderPublicité radiophonique folderPublicité télévisée

Publicité

Synonyme(s)
Réclame
Voir aussi
  • Art commercial
  • Commercialisation
  • Communication de masse
  • Communication en groupe
  • Emballage
  • Information grand public
  • Persuasion
  • Psychologie de la communication
  • Radiodiffusion commerciale
  • Recherche sur le public
  • Relations publiques
  • Rétroaction (communication)
  • Stratégie de marque
  • Technique de communication
  • Transfert d'information

Documents disponibles dans ce descripteur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La pub à la télé, clap de fin ?

Article : texte imprimé

La pub à la télé, clap de fin ?

Pauline Payen, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |
Dans Le Monde des ados (358, 24/02/2016)
Dossier consacré au projet de suppression de la publicité à la télévision publique pendant les programmes jeunesse : désaccord entre gouvernement et scientifiques, statistiques, enjeux financiers face aux enjeux sanitaires. Décryptage des astuce[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?

document électronique

Francetv.fr 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?

Jacques Azam, Metteur en scène, réalisateur | France Télévisions | 2015
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Les clés des médias. La publicité dans les médias

document électronique

Francetv.fr Les clés des médias. La publicité dans les médias

Mathieu Decarli, Metteur en scène, réalisateur ; Olivier Marquézy, Metteur en scène, réalisateur | France Télévisions | 2015
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub

document électronique

Grand Palais Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub

Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées (Rmn-GP) 2015
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
@Publicité

document électronique

@Publicité

UCAD, Auteur | UCAD | 2015
Collection du musée des Arts décoratifs sur la publicité : la publicité dans la presse ; l'univers de la publicité ; histoire de l'affiche ; l'affiche dans la ville ; marques et personnages ; affichistes célèbres.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
L'entreprise Benetton

document électronique

@Publicité L'entreprise Benetton

UCAD, Auteur | UCAD | 2015
Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Marques et personnages

document électronique

@Publicité Marques et personnages

UCAD, Auteur | UCAD | 2015
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Comment la pub nous séduit

Article : texte imprimé

Comment la pub nous séduit

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Okapi (986, 15/09/2014)
Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La télé a fini de crier

Article : texte imprimé

La télé a fini de crier

Dans Le Journal des enfants (Ed. nationale) (1332, 20/10/2011)
Après des années de discussion le conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de limiter l'intensité sonore des publicités. Explications.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Fin de la pub : la télé autrement ?

Article : texte imprimé

Fin de la pub : la télé autrement ?

Romain Lecoinque, Auteur |
Dans Les clés de l'actualité (783, 14/01/2009)
Le point, en 2009, sur la place de la publicité à la télévision française suite à la réforme de l'audiovisuel public : la suppression de la publicité sur les chaînes publiques et ses conséquences sur les horaires des programmes, les nouveaux ava[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Anorexie : comment agir ?

Article : texte imprimé

Anorexie : comment agir ?

Dans Les clés de l'actualité (753, 23/04/2008)
Une proposition de loi et une charte de bonne conduite signée par des professionnels de la mode et de la publicité punissent l' incitation à l'anorexie. Ses mesures suffiront-elles à enrayer la maladie ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La presse gratuit, nouveau média

Article : texte imprimé

La presse gratuit, nouveau média

Dans Les clés de l'actualité (610, 03/03/2005)
La presse payante connaît de graves difficultés alors que les journaux gratuits, financés par les publicités, se multiplient et captent de plus en plus de lecteurs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h

Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
Vendredi :8h30 - 12h30 / 13h15 - 16h

Contact

09 00 02 03 04

mail@mail.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont