
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Ben Kemoun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Héloïse m'avait réellement sauvée en cours, je ne pouvais qu'en faire ma copine. Alors, quand elle m'a invitée chez elle, j'ai accepté sans hésiter ! Mais là, le choc total ! Héloïse vivait dans un véritable château… Rien à voir avec le petit ap[...]![]()
texte imprimé
Annabelle est une collégienne en classe de 3e, dont la situation familiale est sombre. Dans sa classe, les tensions entres les élèves sont devenues insupportables : racisme, violence et trahison font désormais partie de leur quotidien. Mais cet [...]![]()
texte imprimé
Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage,[...]![]()
texte imprimé
Arno est surnommé Arnoween, parce qu'il est plutôt gros, et roux. Le jour des épreuves olympiques interclasses, Arno arrive avec un mot d'excuses de sa maman. Et le car démarre. En route, le car tombe en panne, la classe poursuit à pied, Arno, l[...]![]()
texte imprimé
Benjamin est un jeune rocker ambitieux. Avec Samy et Ludo, ils ont monté un groupe, et se sont inscrits à un concours, "vivier en scène", où Benjamin espère se faire remarquer par un certain Valère Dove, découvreur de jeunes talents. Et en effet[...]![]()
texte imprimé
Mortel trafic. Il a tout envisagé, tout soigneusement préparé. Ramper par le soupirail, se laisser glisser dans le hangar, progresser silencieusement jusqu'aux caisses de lecteurs CD et les ouvri, se servir ... C'est presque un jeu d'enfant. mai[...]![]()
texte imprimé
Hubert Ben Kemoun, Auteur | Paris [France] : Flammarion | Castor poche : histoires d'ailleurs, ISSN 0763-4497 | 2000Alors qu'il joue une nouvelle fois à Super Envahisseur, Raphaël voit apparaître une jeune fille sur son écran. C'est Azurela, la princesse qu'il tente de sauver tous les soirs en pianotant sur son clavier d'ordinateur ! Raphaël n'est pas au bout[...]