Macaire Gildas.
CNRS. Le toucher : un sens essentiel pour apprendre.
Centre National de la Recherche Scientifique, 2016, [1 vidéo : 3 min 10 s].
Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/videos/le-toucher-un-sens-essentiel-pour-apprendre>, consulté le :
| Titre : | Le toucher : un sens essentiel pour apprendre |
| contenu dans : | |
| Titre de série : | CNRS |
| Auteurs : | Gildas Macaire, Auteur |
| Type de document : | document électronique |
| Éditeur | Centre National de la Recherche Scientifique, 2016 |
| Format : | [1 vidéo : 3 min 10 s] |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] psychologie cognitive [UNESCO] sens du toucher |
| Résumé : | L'importance du sens du toucher dans la cognition et l'apprentissage chez les enfants, expliqué par le psychologue du développement Edouard Gentaz lors d'une viste à la galerie tactile du Musée du Louvre. |
| Genre : | enquête, reportage |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Collège/Secondaire |
| Année de péremption : | 2017 |
| Ancien numéro de notice : | MDN16900262 |
| En ligne : | https://lejournal.cnrs.fr/videos/le-toucher-un-sens-essentiel-pour-apprendre |

