
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)

![]()
texte imprimé
Pierre Corneille, Auteur ; Marjorie Robillard, Éditeur scientifique | Paris [France] : Gallimard | Folio | DL 2016Rodrigue et Chimène sont sur le point de se marier mais une grave querelle oppose leurs pères : à la suite d'une rivalité, le Comte, père de Chimène, gifle don Diègue, père de Rodrigue. L'affront ne peut être réparé que par la mort du Comte, mai[...]![]()
texte imprimé
la Jalousie du Barbouillé, Le Médecin volant, L'Amour médecin![]()
texte imprimé
Lucien, quatorze ans, ne supporte plus les lubies de son père, instituteur respecté, qui se ridiculise, selon lui, en jouant les clowns. Un jour, André, le meilleur ami de son père, dévoile à Lucien l'origine de cette vocation. A la fin de la gu[...]![]()
texte imprimé
Dans ce roman autobiographique, Annie Ernaux fait revivre ses souvenirs d'enfance et reconstruit, par la description de ses habitudes et faits, l'image de son père et son amour qui l'attachait à elle.![]()
texte imprimé
Roman autobiographique de Simone De Beauvoir qui retrace les 20 premières années de sa vie.Simone a été élevée dans une famille bourgeoise parisienne aux valeurs conformistes et religieuses. Cependant le jeune Simone décide de devenir athée dès [...]![]()
texte imprimé
C'est un recueil qui rassemble des poèmes écrits entre 1930 et la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les deux principaux thèmes en sont l'amour et la guerre.![]()
texte imprimé
La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans - quelques lacs d'eau saumâtre, rien de plus. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membr[...]![]()
texte imprimé
Dans ce roman autobiographique Nathalie Sarraute raconte, sous forme d'un dialogue avec elle-même, ses souvenirs d'enfance. Cette période est déchirée entre ses parents, divorcés, et entre la Russie et la France. Elle s'interroge sur la véritabl[...]![]()
texte imprimé
Dans ce roman autobiographique Jean-Paul Sartre retrace son enfance passée sous la protection d'un grand-père avec lequel il entretenait des liens très forts et l'apparition de sa vocation d'écrivain.