Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège Gaspard des Montagnes

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Livradois mangas
    • Livre élu
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Application informatique > Jeu vidéo

Jeu vidéo

Documents disponibles dans ce descripteur (51)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Zelda pourquoi ça marche ?

Article : texte imprimé

Zelda pourquoi ça marche ?

Mathieu Rocher, Auteur |
Dans Okapi (1178, 15 Mai 2023)
Le vingtième jeu de la franchise Zelda arrive en mai. Explications des raisons du succès de ce jeu.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'incroyable saga Nintendo

Article : texte imprimé

L'incroyable saga Nintendo

Dans Histoire junior. Hors série (24, Mai 2023)
Basée à Kyoto, Nintendo est aujourd'hui l'une des entreprises les plus puissantes du Japon. A sa création en 1889, Nintendo est une entreprise de cartes à jouer.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Y aura-t-il des PS5 sous le sapin ?

Article : texte imprimé

Y aura-t-il des PS5 sous le sapin ?

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Okapi (1169, 01 Janvier 2023)
C'est une console de jeu très attendue depuis sa sortie officielle en 2020. Longtemps introuvable, la Playstation 5 reste un objet rare même pour Noël. Explication en cinq points.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Je ne pense qu'à jouer aux jeux vidéo

Article : texte imprimé

Je ne pense qu'à jouer aux jeux vidéo

Juliette Loiseau, Auteur |
Dans Le Monde des ados (490, 16 Février 2022)
Avis d'ados sur l'addiction aux jeux vidéo et de Michaël Stora, psy de filsantéjeunes
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le cahier des parents

Article : texte imprimé

Le cahier des parents

Bruno Rocca, Auteur |
Dans Geek junior (20, Février 2022)
L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils. Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment fait-on pour animer la vie ?

Article : texte imprimé

Comment fait-on pour animer la vie ?

Anaïs Daniel, Auteur |
Dans Cosinus (244, Janvier 2022)
Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
10 jeux vidéo pas comme les autres

Article : texte imprimé

10 jeux vidéo pas comme les autres

Dans Je bouquine (424, Juin 2019)
Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le business fou des jeux vidéo

Article : texte imprimé

Le business fou des jeux vidéo

Lucile Morin, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur |
Dans Okapi (1079, 01 Décembre 2018)
Découvre le versant économique du marché des jeux vidéo avec des chiffres. Des statistiques également sur les usages. Et quelques hypothèses sur ce que pourra devenir le jeu vidéo d'ici quelques années.
Plus d'information...
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jeu vidéo ou jeu de hasard ?

Article : texte imprimé

Jeu vidéo ou jeu de hasard ?

Titouan Corlet, Auteur |
Dans Science & vie junior (344, Mai 2018)
Comment, via les "lootboxes" (coffres à butins), les industries du jeu vidéo incitent les joueurs à dépenser des sommes parfois conséquentes sans tomber sous la législation des jeux d'argent.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Vivez un jeu vidéo grandeur nature !

Article : texte imprimé

Vivez un jeu vidéo grandeur nature !

David-Julien Rahmil, Auteur ; Bunka, Illustrateur |
Dans Science & vie junior (343, Avril 2018)
Sélection descape games vidéos proposés dans quelques villes de France.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Assassin's Creed...sans assassiner

Article : texte imprimé

Assassin's Creed...sans assassiner

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (342, Mars 2018)
Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand les gamers jouent les bricoleurs

Article : texte imprimé

Quand les gamers jouent les bricoleurs

Thomas Delozier, Auteur |
Dans Science & vie junior (339, Décembre 2017)
Inventions de bricoleurs passionnés de jeux vidéo pour réaliser gadgets et objets issus de leurs jeux fétiches : borne d(arcade motorisée, manchon-grappin, bras armé, ocarina contrôleur de domotique, centre du guérison pour portable, façade d'un[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Jeux vidéo : comment on vous manipule...pour votre bien !

Article : texte imprimé

Jeux vidéo : comment on vous manipule...pour votre bien !

Camille Van Belle, Auteur |
Dans Science & vie junior (337, Octobre 2017)
astuces utilisées par les créateurs de jeux vidéo pour inciter le joueur à faire les choix qui les arrangent.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les nouveaux jeux d'aventure

Article : texte imprimé

Les nouveaux jeux d'aventure : Dossier

Faustine Prévot, Auteur ; Julien Bartoleschi, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe |
Dans Okapi (1045, 01 mai 2017)
Présentation de : Pandemic legacy, Zomb'in the dark, Paintball, Assassin's creed, Battle Paris, Géocaching, World of Warcraft, Pokémon Go. En fin d'article, une petite interview du sociologue Aurélien Fouillet : raisons de l'engouement, historiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie)

Article : texte imprimé

Une chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie)

Emmanuel Deslouis, Auteur |
Dans Science & vie junior (329, Février 2017)
Le mois dernier, vous avez préparé les photos et les images de votre chasse au trésor. Vous allez maintenant associer les étapes (statues, fontaines...) aux indices qui permettront de les retrouver.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 51) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h

Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h

Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
Vendredi :8h30 - 12h30 / 13h15 - 16h

Contact

09 00 02 03 04

mail@mail.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont