
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Une ado s'exprime sur les violences au sein de la famille. Réponse de Juliette du Monde des ados et de Louise Delavier, responsable des programmes de l'association En avant toute(s). Mail d'un site dédié aux ados qui se posent des questions sur [...]![]()
Article : texte imprimé
Le 25 mai, c'est la journée mondiale des enfants disparus. L'affaire de Cleveland redonne de l'espoir à leurs familles![]()
Article : texte imprimé
Le gouvernement marocain a adopté un projet de loi interdisant les emplois dometiques pour les enfants de moins de 15 ans suite au décés d'une fillette sous les coups de sa patronne. Explications.![]()
Article : texte imprimé
Terrible, l'enfance de Mickael Jackson et ses frères ! Leur père violent les oblige à travailler sans relâche. Dans la sueur et les larmes, ils répètent des morceaux de musique. Jusqu'au phénoménal succès des Jackson five...![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la vie difficile de ces enfants, enrôlés dès l'âge de 10 ans dans des milices armées. Apré¨s leur démobilisation, difficultés du retour à la vie civile.![]()
Article : texte imprimé
De jeunes étrangers victimes d'exploiteurs sans scrupules sont parfois contraints de voler, de mendier ou de se prostituer pour rapporter de l'argent. Ces victimes sont recueillies dans un centre en Belgique.![]()
Article : texte imprimé
L'Unicef rend cette année un bilan alarmant : près de la moitié des enfants de la planète vit en situation de détresse ou de danger.![]()
Article : texte imprimé
Pascal Garnier, Auteur ; Sylvain Bourrières, Auteur |Adrien se retrouve, malgré lui, face à un trafic d'enfants étrangers. Comment aider Tania à échapper à ses horribles ravisseurs ?![]()
texte imprimé
A cinq ans, Zézé a tout appris seul : la lecture, les grossièretés de la rue, les trafics de billes, les tangos pleins de sentiments du marchand de chansons. Tout le monde le bat, sauf sa soeur Gloria. Ange ou diable, il a un secret dans le coeu[...]![]()
texte imprimé
Sylvestre ne sourit jamais. Il est solitaire et renfermé. Il ne veut pas dire ce que fait sa mère. Au collège, il ne se mêle pas avec les autres. Un vrai bernard-l'ermite ! Son silence agace Romain, qui le provoque sans arrêt. Mais, un jour, cel[...]